Thursday, January 04, 2007

Jul i Ålborg

Un noël en Danoisie, ça a vraiment quelquechose de charmant: Une ambiance familiale et bonenfant, des marchants de pralines aux odeurs qui fusent, un marché de noël entouré de sapins sur la place centrale, les couleurs du coucher du soleil comme on en voit qu'en photo...
On se sent vraiment plus près de la maison du père noël! Visite guidée dans une ville qui me manquera sans aucun doute.

Cet après-midi de fin d'année partait d'un besoin pressé: ramener tout plein de cadeaux à la famille! Forcement, quand on pense au Danemark, on ne peux s'empêcher d'y attacher l'idée (tenasse) de la grande blonde aux yeux bleus, aux formes généreuses et à la tenue de mère noël (hot) cachée dans la penderie... Bon, ok, peut-être pas pour vous, mais pour moi, ce préjugé n'a cessé de se confirmer depuis que je suis ici! On pense donc tout d'abord à ramener une petite danoise au frangin. Manque de pot, SAS n'accepte pas plus de 20kg de baggage, donc on se rabat... sur une version papier! Je vous rassure, vous ne trouverez pas le poster ci-contre dans sa chambre, mais un joli For Him Magazine tout en danois (et en danoises!).

Notre petit voyage initiatique se poursuivit au centre ville, ou là encore, une alchimie faisait de Boulvarden un tout autre endroit.
Pris sur le vif, le feux tricolore passant du rouge à l'orange, chose qui est vraiment pratique pour celui qui n'aime pas ralentir en arrivant au feu rouge déja bien entâmé (moi).
Ils ont vraiment le sens pratique ces danois...








L'après-midi s'achève, la lumière du jour s'éteint, il est 15h30. Un peu tôt pour rentrer... donc on prend le temps d'apprecier la chance qu'on a, et d'immortaliser le spectacle qui s'offre à nous. Sur l'instant, je me disais:
'C'est dans ces moments qu'on aimerait pouvoir appuyer sur pause.'

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home