Friday, November 10, 2006

Skagen


Bon, vous l'aurez remarquez, depuis quelques temps, ca post plus enormement. En fait, c'est une conséquence logique du fait qu'ici, en direct d'Aalborg, on s'est enfin mis à travailler!! (et bien comme il faut en plus). :)
Notre superviseur attend qu'on lui rende un lourd projet (et le rapport qui va bien de poids équivalent) avant les vacances de Noël, donc 1 mois, 1 projet, on s'est décidé à s'enlever les doigts du nez et à se retrousser les manches...
Pour le contenu du projet, ca fera l'objet d'un prochain post (attendez, je vais pas tout vous dire d'un coup non plus!), mais je peux d'hors et déja vous dire que du côté de chez nous, ça GEEK bien comme il faut!

Passons à l'objet même du post : SKAGEN! En fait, c'est la ville la plus au nord du Danemark (j'irais même jusqu'à dire la ville la plus septentrionale en faisant un effort de langage!). Pour le coup, l'usage veut que l'on aille à la pointe tout au bout (photo ci-dessus) et qu'on regarde la mer Baltique et la mer du Nord se faire des bisous.


(Commentaires sportifs à ce sujet)

Justement, voilà la fraterie française prendre la pose devant ce qui n'est finalement que de l'eau! Le froid poussa mon frère dans ses retranchements (on apprend pas à vivre Danois en 1 jour!), puisqu'il fut contraint pour l'expédition d'emprunter le couvre-chef jaune paille (pour ne pas dire pipi) de l'ami Augustin, dont la fierté à ce sujet n'est pas à remettre en cause, tant il se marie bien avec l'écharpe de la même couleur ;-). Qu'importe, ça réchauffe, ça remplit sa fonction première non?


Comme c'est la plage, c'est beau, ça sent bon, les bouffées d'02 nous font voir des choses qu'on verrait peut-etre pas autrement. Je me mets donc à 4 pattes, attrape mon fidèle Pintax (à la mécanique déjà usée par une certaine sortie à Légoland...), et refait revivre ma fibre maternelle dans ses talents photographiques, pour vous pondre ce cliché de "pico-dunes de sable surmontées de chapeau à base de caillou". C'est fou ce que le vent fait des fois. En tout cas moi je trouve ça fou.




Voir les forces de la nature se déchainer... ça donne de ailes. Mes 2 compagnons de voyage s'expérimentent donc à braver les lois primaires : Gus se prend pour Jésus, et Adrien pour un personnage de Dragon Ball Z. Moi, je rigole.

Après cet éveil des sens, notre estomac se senti laisé. Ni une, ni deux, petite escapade dans la rue pietonne de la ville (qui est dailleurs bien typique comme il faut), pour tomber sur un resto à la déco inspirée de Walker Texas Rangers (Drapeaux étoilées et Elvis Presley sur tous les murs). Non nous n'étions pas là pour manger une tranche de viande rouge (bien que l'envie nous démangeait) mais pour gouter les spécialité locale : Les Frikadeller (sorte de boulettes de morue), et autres accompagnements aquatiques. Manger du poisson danois, ça c'est fait.

La journée s'achève, le ventre plein, devant un des plus beaux couchés de soleil observé depuis notre arrivée. C'est rose de partout, ça sent la vanille (ou pas), ça fait rêver. Avant que la nuit tombe complètement, on prends la voiture pour filler vers une surprise géologique, à quelques minutes de la pointe.
Ca s'appelle Råbjerg Mile, et c'est un désert en plein hemisphère nord, avec des vrai dunes de sable blanc à profusion! Tu grimpes, tu grimpes, tu t'attends à trouver de l'eau, et non. A la place... un vaste panorama crepusculaire. Assez Bluffant.
Le retour à la civilisation se fait au calme, avant la nuit agitée célébrant l'arrivée de la bière de noël (décrite juste en dessous)! Les habitudes locales se perdent difficilement..!

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home