Sunday, October 08, 2006

Legoland Day


Les danois, en dehors d'être des spécialistes du Stimorol et de l'Aquavid, c'est aussi des gens qui ont inventé les Légos. Pour preuve, ils ont même créé un parc tout entier en légo (ou presque) avec des bonhommes légos partout, et des attractions légo-like pour les adeptes de sensations fortes...
Départ samedi matin,8h, pour 2h de trajet en bus, avec un troupeau cosmopolite fédéré par l'Erasmus Student Association.


Quand on rentre dans le LegoLand (je me suis fait tapé dessus parceque je dis "légolande au lieu de ligolaent comme il faudrait le dire ici..), on se trouve en plein milieu d'un petit monde miniature, forcement tout en légo, représentant différents endroits du danemark ou du monde en général... Il faut préciser que les bons danois qui ont fait ca sont un peu (voir beaucoup) chtarbé sur les bords, car ils se sont vraiment cassé le cul à coller pièce par pièce chaque element du paysage.
Paye ta patience.
Ce dessus, reconstitution du palais royal danois.
Si mes souvenirs sont exacts, ca tourne dans les 100 000 pieces de légos. Easy.

Pour les animaux, c'est la même. Ils ont bien trippé bien comme il faut, et ils nous ont pondu un zoo en légo! Entre 2 trains façons "pirates des caraibes" à Eurodisney, on pouvait donc appercevoir toute la ménagerie cubique. Assez impressionant mine de rien.


Dans un autre style, j'ai aussi croisé mon pot dark. A un moment il a voulu jouer à celui qui impressionait le plus l'autre, mais il a vite compris qui il y avait en face (sisi). A côté de ça mon pot damiano se prenait a imaginer Materazzi et sa coupe... si il ya que ça pour leur faire plaisir aux italiens...;)

En dehors des légo-trip danois, on a également passé la journée à faire des attractions! Ci-dessus, le plus petit manège jamais vu. 3 tours de circuit et puis s'en vont... ceci dit on rigole bien quand même.


Alors cette attration elle DECHIRAIT!
Le principe :
-Tu passes devant un petit terminal sur lequel tu programmes une séquence de mouvements.
-Tu sauvegardes le tout sur une espèce de carte à puce.
-Tu rentres la cacarte dans la machine.
-Tu prends place.
-Tu remues beaucoup. Tu kiffes un max.
(eventuellement, tu peux ensuite déglutir, mais on n'a pas eu ce problème).

Avant de partir, petit détour à la boutique souvenir. Là on trouve le repère du gros geek des légos. Toutes les sortes, toutes les couleurs, sur des dizaines et des dizaines d'étagères...

Bon je pouvais pas partir sans dire au-revoir à la dame de maison.C'est chose faite (ok, je suis bien entreprenant... on se refait pas).

Labels:

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

y a un truc que je comprends pas :
elles ont pas de poitrine les dames légo ,

Sinon quand est-ce qu'on peut passer rendre visite à tes copines danoises ?

mika

12:34 PM  
Blogger Tonio said...

dis moi quand ca t'arranges, et je vois si c gut!

bibi

8:20 PM  

Post a Comment

<< Home