Sunday, November 19, 2006

Aab Ishockey

Ici ya du froid. Je vous l'accorde, ce n'est pas la découverte du siècle... mais qui dit froid, dit glace, dit hockey sur glace. C'est donc tout naturellement qu'avec l'ami augustin ainsi qu'une bonne dizaine d'Australiens et de Québecois, nous avons assisté à un match au sommet (!), opposant l'équipe d'Esbjerg (à l'autre bout du pays) à celle d'Aalborg, simplement surnomée "AA-B". (Ca se dit 'OOOOBBBBBB', un peu comme Open Bar, mais la Carslberg en plus).
D'entrée de jeu, pour ceux qui n'en ont jamais vu (comme c'était le cas pour moi avant-hier), le Hockey, c'est pas un sport de tapette. En ces propos, ne voyez nul préjugé ou autre discrimination pour quelque orientation sexuelle... non, simplement, quand on voit rentrer sur la glace les gros danois bodybuildés, on se dit qu'il vaut mieux avoir ce qu'il faut, là ou il faut, et bien protégé avec une coquille. (voir toniglandyl pour les plus douillets). Par ailleurs, je découvris assez étonné, que dans ce sport, on peut tapper autant qu'on veut l'adversaire, pour si peu qu'il y ait le 'pot' (pallet pour les profanes) entre les 2 belligerants. Pas mal hein quand on est un peu à cran.
En parlant de Bagarre d'ailleurs, l'équipe d'aalborg est pas mal classée au niveau national pour ce qui est du score... mais par contre au niveau du fair play, ils sont bons derniers :)! Autant dire que c'est monnaie courrante pour l'Aalborgien de passer du temps en 'prison'. (D'ailleurs une petite altercation danoise, ca ressemble à ça.)
Enfin bon, peut-etre mauvais joueur, mais bonne ambiance. Dans les tribunes on se marrait bien à entonner du gros chant danois (avec un accent approximatif, je vous l'accorde). D'ailleurs, on était du bon côté : Aalborg l'emporta 3-1, autant dire que ca s'égosillait ferme.
Pour finir, un tas d'hommes danois qui font un chat-perché dans un pico-but de hockey. Drôles ces blonds.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home