Friday, September 22, 2006

Le pourquoi de que je suis ici

Le Danemark, c'était l'occasion revée afin de découvrir le monde erasmus, un nouveau pays, une nouvelle culture... mais aussi pour moi l'opportunité d'effectuer un semestre académique à part, au titre accrocheur : "Intelligent Multimedia".

Qu'est-ce-que je fais ici?

Pour l'instant, pas grand chose en fait. Je vais à divers cours le matin : Computer Vision, Speech Recognition, Virtual Reality et autres modules aux noms aussi mysterieux les uns que les autres. Ca parle d'ordinateurs, d'hommes, d'hommes et d'ordinateurs, l'un avec l'autre, l'un dans l'autre et vis et versa... bref, comment rendre le monde plus bionique.

Ca parait compliqué mais en fait depuis 2 semaines c'est relativement coolos. On est dans une classe de 12, 6 français 6 danois. Les cours en anglais pour que ça contente tout le monde.

Le truc un peu plus corsé, c'est le FAT projet de recherche sur lequel on va devoir sérieusement commencer à plancher, projet concernant un module de reconnaissance vocal sur PDA...
Ceci dit, chaque chose en son temps, et en ce moment on se laisse plutôt vivre. Pour preuve, petite démo d'immersion virtuelle avec une course F1 sur écran panoramique (di-dessus, Gus o volant!).
Ca valide bien comme il faut.



Seul endroit ou on ne trouve pas l'eau au même prix que la bière ici, c'est quand elle sort du sol, à l'université. Alors pour le coup, après tous nos efforts, on en profite hein.

Labels:

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

yep les mecsdîtes, je veux bien que vous me rameniez une console de jeu comme ça en souvenir ;)
amusez vous bien, nous on bosse comme des connards

DJUL

12:01 PM  
Blogger Djizeus said...

Hej Antoine !
Danemark ? J'approuve ton choix ! Je suis arrivé à Århus à peu près en même temps que toi, et je viens de tomber sur ton blog grâce à Allan / Clément Mary/ Je ne sais pas comment tu l'appelles

Bon séjour ! Et peut-être pourra-t-on se voir ... :)

10:58 PM  
Blogger Tonio said...

LOL, l'écran panorama 6m sur 4 tien dans ta chambre?

2:08 PM  
Blogger Tonio said...

Salut, homme aux noms multiples!

Marrant, le danemark est peuplé de français un peu partout... rien qu'à Aalborg, yen a un bon pacquet.

J'étais à Arhus ce weekend, bien cool ta ville. Surtout le village reconstitué et la place de marché de la bière au milieu ;)

Si tu passe par aalborg, un ptit coup de fil si ca te tente : 26461330

++

2:08 PM  
Anonymous Anonymous said...

au pire je changerais d appart ;)
bijour à gus aussi
Djul

6:30 PM  

Post a Comment

<< Home