Saturday, October 28, 2006

Le Grand Final

22 Octobre 1982. Un petit truc sortait d'une coquille. 24 ans plus tard, ce court bout de chose s'était transformé en grand grand machin avec un étrange chapeau bleu. Ca vallait bien la peine de lui préparer une Grosse Chouille Surprise pas vrai?

Ici, gus se faisant écrire dessus des mots doux, en prenant l'apéro à l'aveuglette. Pastis dans le noir.... ba pastis quand même.

Flashback 2 semaines plus tôt.

Damiano et moi nous activons à préparer ce qui sera une pUuuure soirée dans notre F(L)AT Colloc de Hvidkildevej. A contrario de toutes les trop grosses chouilles d'ici, on voulait faire un truc à la fois intimiste (une vingtaine de personnes), et ultra festif.

On prévient tout le monde en secret, je m'arrange pour faire en sorte que le bonhomme soit hors de la maison pendant l'après-midi... Pour bonne excuse, nous entamions la soirée de manière arrosée autour d'un bon poker avec les frenchy de Thorsgade !!(ci-contre). La fourberie était en place, et le bougre sans le moindre soupçon...!
21h15 : Arrivée en apothéose de l'Alizée escortant la vedette d'un soir. Dès lors, tout s'accélère, les rires, les chansons, les verres, les bisous, les verres, les ballons mangés...



Le 2ème gâteau (car il y eu un premier, à la durée de vie relativement brève : 8,5 sec. (voir plus loin)), passa quasiment inaperçu. En effet un Gavage de L'Augustin à la Dordognaise à l'aide de ballons de bauderuche se substitua à la banale attente lors du chant d'anniversaire, ce qui tout de suite, rend les choses bien plus drôles. (La prise en bouche des dîts ballons l'était tout autant du point de vue spectateur)




Petite pensée compatissante néanmoins, pour la jeune Sara et son pauvre gâteau qui perdit son fond de support à la sortie du four... Même sans la forme, il était toutefois bien appétissant! Bref,joli crise de rire... certes un poil ternie par la grosse (et compréhensible) deception de la chef cuisto.

Photo de famille

________________
Bilan des courses : une grosse soirée. La plus marrante depuis qu'on est là pour tout dire. L'état de la salle commune après coup en témoigne... On a même fini en customisant nos placards avec du maquillage..! (avec une bonne aide des teutoniques Nina et Henrike, un peu émechées).
________________

Labels: ,

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Il avait l'air bon ce gateau snif

7:55 PM  
Blogger Tonio said...

servi en petits shots au cour de la soirée, c'est vrai qu'il était goutû!

2:18 AM  

Post a Comment

<< Home