Gros Trip en Suède : Day Two
Lundi, de bon matin, la joyeuse colonie prenait la mer à bord d'une navette, depuis Gränna, afin d'atteindre l'île de Visingsö, à une dizaine de kilomètres de là.
Rien de tel qu'un petit chant carabin pour commencer la journée, ainsi nous entonnâmes une "fille du Bedoin", avec ma foie relativement d'entrain (notamment de la part du Gus). Paroles faciles, Gestes implicites... Bientôt le wagon tout entier vibrait.
Photo souvenir, et paysage typique. C'est ça la Suède.
Une fois sur l'île, on loua des vélos pour quelques couronnes suedoises, et c'était parti pour un tour de l'île assez folklorique. Entre deux coups de pédales, nous restâmes tout de même sur nôtre lancée paillarde (ASINT powa oblige), en tentant d'apprendre la finesse française à nos collègues Autrichiennes. Peu farouches les jeunes de l'est... :)
Pour vous, la fin d'une chanson bien connu. (Désolé maman :))
Pour vous, la fin d'une chanson bien connu. (Désolé maman :))
Après un petit picnic sur les bords du lac Vättern, rien de tel qu'un lâcher de leste en famille, et en ligne s'il-vous-plait. C'était vraiment la journée ambiance vestiaire... certes avec un chouille de grivois, mais tout de même bien convivial. On commençait déja à vraiment tripper tous les 8. Et c'était que le début...
Après un concours de taille entre Gus et un nain, une quinzaine de kilomètres dans les pattes, du rétropédalage, du bacon trop gras et la rencontre d'un hill-billy suèdois ne sachant en tout et pour tout que 3 mots d'anglais : "I don't know", il était déjà l'heure de reprendre la navette et de continuer notre petit bout de chemin...
Rapide escale cependant dans une boulangerie/café bien typique de Gränna (qui est au passage la capitale mondiale du bonbon au sucre d'orge), ou j'eu le plaisir de retrouver le goût bien particulier d'une recette de gâteau au pomme que faisait ma grand-mère... Sauf que vraissemblablement il n'y avait point de pommes dans celui-ci. Qu'importe, le goût et le parfum y étaient. Un coup de touche 'macro' et quelques clichés plus tard, ca ressemblait à peu près à ca.
Une heure de route plus tard, Linköping (prononcer "linchopine"), ou nous attendait de pied ferme l'ami INTien et bon binôme de surcroît Mick. Ce dernier nous emmena dans un Sauna perdu dans des caves de résidence universitaire... à priori un peu spécial comme endroit pour trouver un sauna, mais au final plus qu'appréciable. On en profita donc pour prendre l'apéro et à papoter l'international avec la jeunesse erasmusienne présente (une quinzaine), dans la promiscuité du lieu et la chaude atmosphère boisée. Vrai bonne expérience.
Quelques bouffées de chaleurs et un mcdo suèdois dans l'estomac plus tard, Mick nous fit visiter ce qu'il y avait de sympa à visiter à Linköping, à savoir :
1)La rue de la soif équivalente à notre Jomfru Ane Gade, qui était plutôt déserte, lundi soir oblige, et
2), la massive cathédrale du XIVème siècle. Joli travail.
La soirée s'acheva sur un petit poker entre ami et une bonne nuit de sommeil, avant d'atteindre la capitale le lendemain...
Fin du tome 2.
Labels: Jouons aux touristes, Sweden
0 Comments:
Post a Comment
<< Home