Sunday, October 22, 2006

Gros Trip en Suède : Day One

Par un beau dimanche matin bien ensoleillé, la troupe éclectique d'Aalborg s'engageait dans un long périple au pays de la Blondeur par excellence (mythe qui par la suite s'éffondrera), des SystemBolagets, des Fjords et d'Abba.
Avant tout laisser moi vous faire un bref tour de présentation :
De gauche à Droite : me, Gus, Sabrina (Autrichienne), Verena (Autrichienne), Sara (Polonaise), à côté de son FrenchyBoyFriend Alex, et enfin Naïara (Espagnole) elle aussi accompagnée de son français de Julien.


11h50 : Départ du Ferry depuis Frederikshavn en direction de Göteborg, Suède, et par la même occasion, Baptême de mer pour ma Clio.

Sitôt partis, un petit poker se lance : faudrais pas se sentir dépaysé non plus...
En mettant le nez dehors, on peut à peu près voir ça :



Entre deux all in : l'instant norvégien des robins des bois. Grüt.


Quelques miles nautiques plus tard, premiers pas dans Göteborg. Pour ce qui est du style, c'est un assemblage de barraques anciennes et nouvelles, agencées un peu nimporte comment. Ca choque au début, mais bon, faut juste se dire que c'es suedois, et puis ca passe...
En plus, on profite des choses bizzares qu'on trouve ici pour batifoller. Pour preuve, petit cache-cache en règle dans une pierre percée de partout, dans un parc après picni :


On a enfin trouvé la maison des barbapapas!



On fini notre première journée suedoise en déambulant (comme des fous français qui traversent quand le bonhomme est rouge) dans les rues de la ville... avant de reprendre la route. Direction : Gränna, pour notre première étape, ou une auberge plus que convenable nous attendait (ou pas) : L'horloge gauloise dans le ventre nous fit arriver à 19h59 devant une concierge qui fermait théoriquement ses portes une minute plus tard, et sans qui on aurait pu passer notre première nuit à matter les aurores boréales... Dommage.

(bon, ok.. c'est pas vrai, en fait ya que des étoiles et c'est tout. On est pas encore chez le pere noel...)





La suite au prochain numéro.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home