Tuesday, September 12, 2006

A journey at the Beach!

Le Danemark, en dehors d'être un pays froid et peuplé de blonds bodybuildés, c'est aussi un pays beau. Si si, je vous assure, ya des trucs vraiment mignons. Pour preuve le petit reportage photo qui suit...7300 kms. C'est la distance cumulée des côtes dans ce ci petit pays, autrement dit, ou que tu sois au Danemark, il y a forcement la mer a moins de 50 bornes. Bon, ok, les mauvaises langues me diront que l'eau dépasse pas les 16 degrés. Soit. Mais quand on se retrouve devant un tel panorama et des plages de sable fin s'étendant à profusion (un peu comme en normandie finalement!), on fait quand même pas le difficile...
C'est donc par un beau dimanche après-midi bien ensoleillé comme il se doit, et en suivant les conseils préalables de locaux, que nous avons pris la route (1/2h!) pour rejoindre le village de "Blokhus", a l'ouest du Jutland. Jutquoi??
Le Jutland, c'est là ou se trouve Aalborg, i.e. la seule partie du Danemark à avoir une frontière terrestre, en l'occurence avec l'Allemagne... vous vous endormirez moins idiot non? Alors petite appartée pour vous décrire tout de même l'intérieur du pays : c'est plat. En effet, le sommet record du Danemark atteint la vertigineuse altitude de...173m! Donc vous en vous balandant, vous verez beaucoup de champs et d'éolienne... mais c'est clair qu'ici le ski alpin ils connaissent pas!

Reprenons notre escapade... Ah, oui, Blokhus! Le point le plus septentrional qu'il m'ai été donné de visiter jusqu'ici! Et seulement situé à a peine 1000kms de Paris a vol d'oiseau... on voit le frileux... quoique.(voir plus bas)
En plus de cotoyer le grand nord, à blokhus,et comme dans beaucoup d'autre endroits au Danemark, il y a un truc assez étrange : Tu peux aller à la flotte en caisse! En effet, les plages sont aménagées pour les voitures, et, avec un peu de reserve d'essence, tu peux te faire le tour du Danemark version Paris/Dakar sur le sable. C'est vrai qu'à première vue c'est plutôt surprenant, d'autant plus quand on voit la manière de vivre des danois, c'est à dire très respectueux des règles de vie, et soucieux de l'environnement... mais visiblement leur abondance de plages doit leur faire oublier quelle chance ils ont...
Allez, on se lance à l'eau... bon ok mais juste les pieds :) Faut pas abuser. Histoire de dire "J'ai plongé dans la mer du Nord!".

Allez j'ai pas résisté, petit BigUp WestCostStation bien ridicule à mes confrères de chooz-the-King...! ;)
On fini par un joli cadrage de Gus. A gauche, 2 allemandes qu'on avait rencontré à la "big party" la veille... le monde est petit!

Labels:

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Elle a l'air froide l'eau...
(movaiseuh langueuh)

Bisous
Vanessa

1:21 PM  
Anonymous Anonymous said...

3ème post :

Super description, je te mets un A+ en face de la matière "guide michelin".
Par contre tu as des progrès à faire en "Underground" ou encore "Le coté obscure le la cote danoise". Bref, heureusement que ce n'est que le début de l'année.

Je clos mon premier round de posts sur ce troisième et dernier message. Mais je reviendrais avec un ton moi sarcastique (peut-être) dans les jours à venir...

9:34 PM  
Anonymous Anonymous said...

'Tain tonio oublie tes racines 5 minutes, je sais que quand on a vécu à Choisy c'est pour la vie, mais qd même, là c'est toi qui pollue la plage à écrire des trucs comme ça, et pas les voitures qui y circulent... ;)

Bon trip

2:10 PM  
Blogger Tonio said...

on se refait pas hein :)

4:31 PM  

Post a Comment

<< Home